Journal des Parents

Sommaire

Santé et Prévention

Activité Coloriage : Une activité reine


coloriage Si il y a une activité dont vos enfants ont besoin, c'est bien le coloriage. A l'heure de la souris et du clavier, les crayons, les feutres et la peinture ont bien plus d'atouts que vous ne l'imaginez.

Lire la suite...

A lire

Détruire le coronavirus ( et autres virus, bactéries et champignons ) avec l'eau de javel

En ces temps d'épidémie, la protection face au virus est de mise. Si l'utilisation des masques, des gants et des gels hydroalcooliques peut nous protéger partiellement, ce ne sont pas les seuls gestes qui peuvent nous permettre de nous prémunir ou détruire le coronavirus COVID-19 : l'eau de javel est le seul désinfectant qui détruit 100% des virus, bactéries ou champignons.

Lire la suite...

Petit historique sur Pâques !

Mais, pourquoi offre-t-on des œufs à Pâques ?

Pâques est une fête religieuse très ancienne.
Offrir des œufs à Pâques est une longue tradition qui date de l' Égypte antique !

En effet l'œuf symbolise le renouveau comme le Printemps, le renouveau après l'hiver ! Dans la religion juive, la fête célèbre le moment où le peuple s'est enfui d’Égypte avec Moïse. Pour les chrétiens, Pâques célèbre la résurrection du Christ ! Autrefois, après les 40 jours de jeun précédant Pâques, les paysans se retrouvaient avec beaucoup d'œufs. A Pâques, tous les œufs étaient dégustés en omelette ou offerts ! Dès le moyen-âge, les nobles se font offrir des œufs décorés par des peintres ou des orfèvres. Progressivement, avec la conquête du nouveau monde et la découverte du cacao, on décida de vider les œufs frais et de les remplir de chocolats !
Toi aussi apprends à décorer tes œufs de Pâques.

Lire la suite...