Ces exercices ont pour objectifs pédagogiques d'apprendre à suivre une consigne, un algorithme, c'est-à-dire un code logique ordonné.
Votre enfant est amené à suivre cet algorithme et doit le recopier de gauche à droite, pour respecter le sens de lecture de la langue française.
Il est important de veiller à ce que votre enfant respecte la consigne donnée par l'exercice. Vous pouvez décliner cet exercice en atelier Collier. Si vous disposez de perles de formes Carrés, Triangulaires et Rondes, demandez à votre enfant de réaliser un collier ou un bracelet, en suivant l'algorithme donné. Par exemple : une perle carré, une perle triangle, une perle carré, une perle triangle, ect... Le but étant de reproduire le code donné.
Ces exercices ont pour objectifs pédagogiques d'initier les enfants à l'addition, le but étant de compter et de compléter un ensemble afin d'avoir le bon nombre d'élément demandé.
ConseilsComptez avec votre enfant les éléments déjà présents sur la page puis lisez la consigne et demandez-lui de dessiner les éléments manquants puis de dire combien il en a ajouté.