rubrique observation /découverte du monde
Jeu de maths et d'observation
Apprendre à suivre des instructions, apprendre à se repérer dans un tableau.
Conseils
La flèche indique le sens de déplacement du personnage ou de l'animal, case par case.
Une flèche indique qu'il faut se déplacer d'une case dans le sens indiqué
Imprimez le tableau avec les animaux sur 2 feuilles rigides légèrement cartonnées.
Pour une des feuilles, découpez les cases qui serviront de jetons. Placez les jetons dans une boite
Mettre de côté la seconde feuille. Elle servira de plateau de jeu
Imprimez les feuilles avec les parcours fléchés et donnez-les aux enfants
Pour chaque personnage, les enfants devront répondre la question " où va-t-il ? "
Sur le plateau de jeu, placez le jeton "personnage". Déplacez le jeton en suivant les instructions données par les flèches.
La dernière flèche donne la case d'arrivée
Placez le jeton correspondant à la case d'arrivée sur le point d’interrogation. Et ainsi de suite pour les autres personnages.
Imprimez les feuilles
Pour répondre à la question, déplacez mentalement chaque personnage en suivant les instructions données par les flèches
La dernière flèche doit correspondre à l'objet demandé
Si une flèche arrive au bord du tableau, continuez sur le côté opposé ( bas / haut, droite / gauche )