Voici 2 jeux de 26 cartes : Un jeu composé de 26 cartes illustrées et un jeu composé de 26 cartes sur lesquelles sont inscrites une lettre et un mot. Pour jouer, imprimez les planches de cartes sur des feuilles légèrement cartonnées ou collez les feuilles sur des feuilles cartonnées, puis découpez les cartes afin d'obtenir 2 jeux de 26 cartes.
- Séparez les cartes en 2 paquets :
Un paquet avec les cartes illustrées
Un paquet avec les cartes "lettre" / mot
- Mélangez chaque paquet de cartes, puis distribuez les cartes illustrées aux joueurs :
8 cartes illustrées à chacun si vous êtes 3 joueurs
6 cartes illustrées à chacun si vous êtes 4 joueurs
- Chaque joueur pose ses cartes devant lui faces visibles.
- Le paquet des cartes "lettre/mot" est posé au milieu de la table, faces cachées.
Déroulement de la partie : Chacun leur tour, les joueurs piochent une carte et vérifient si elle correspond à l'une des cartes posées devant lui. Le premier qui a recouvert ses cartes gagne la partie.
- Posez sur la table, faces visibles, les 26 cartes illustrées.
- Mélangez le paquet des cartes "lettre/mot" et posez-le au milieu de la table, faces cachées.
Déroulement de la partie : Chacun leur tour, les joueurs retournent la carte du dessus du paquet et la posent sur la table face visible.
Ensuite, le plus vite possible, chacun cherche à retrouver, parmi les cartes illustrées, celle qui correspond à la carte "lettre / mot".
Dés qu'un joueur l'a trouvée, il gagne les 2 cartes.
A la fin, celui qui a gagné le plus de cartes, gagne la partie.
Vous pouvez également jouer avec les cartes "lettre/mot" visibles sur la table, et le paquet de cartes illustrées faces cachées.
- Mélangez les 52 cartes, puis retirez-en une au hasard et veillez à ce que personne ne la voit.
Déroulement de la partie : Distribuez toutes les autres cartes aux joueurs. Puis chaque joueur fait des mariages dans son paquet de cartes. Un couple étant constitué d'une carte illustrée et de sa carte "lettre/mot" correspondante. Les couples réalisés sont déposés au milieu de la table. Ensuite, les joueurs posent devant eux les cartes restantes faces cachées et au signal, chacun pioche une carte dans le paquet du joueur assis à sa gauche. Chacun vérifie ensuite s'il a un nouveau couple de cartes et si oui, il pose son couple avec les premiers qu'il a formé. Et ainsi de suite tant que c'est possible. Le joueur qui à la fin conserve la carte isolée a gagné ( celle qui correspond à la carte retirée au début de la partie)