Laisser son bébé sans surveillance ?
N'y pensez pas ! Avoir un œil discret et bienveillant sur lui
Devenir Parent ! Avoir un bébé ! Quelle aventure ! Stress et bonheur au rendez-vous !Après 9 mois d'attente, et quelques jours à la maternité, le grand jour est arrivé ! La famille s’agrandit.
Vous venez de rentrer avec votre bébé ! Vous êtes aux petits soins avec lui, vous ne voulez pas le quitter d'un œil. Il est fragile et vous avez peur de le laisser dans une autre pièce de la maison sans surveillance. A tout instant, vous voulez savoir si tout se passe bien pour lui. Mais, alors, où va-t-il dormir ? Dans la chambre de Papa et Maman ou dans sa propre chambre que vous avez déjà préparée et aménagée avec la plus grande attention depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois déjà?
Votre cœur de jeune maman balance. Dans sa chambre ou dans la votre ? Difficile de choisir, difficile de se séparer de ce petit bout de chou, mais faire dormir bébé dans la chambre des parents n'est pas l'idéal pour la vie de couple de jeune parent. Et, ce n'est pas non plus l'idéale pour lui, car il a besoin aussi d'un endroit à lui calme où il pourra se reposer. Il existe pourtant une solution simple, facile à mettre en place, qui permettra d'avoir toujours un œil et une oreille sur son enfant tout en préservant sa vie intime. Il s'agit du babyphone et tout particulièrement du babyphone vidéo. Avec lui plus d'angoisse possible. Simple à mettre en place et à utiliser, vous retrouverez votre sérénité sans culpabiliser.
Votre enfant pourra intégrer sa chambre et vous, vous pourrez veiller sur lui simplement sans stresser tout en préservant votre vie de couple.
Si vous aussi vous avez eu du mal à laisser dormir bébé dans sa chambre (ou si vous connaissez quelqu'un), partagez avec nous votre expérience sur la page facebook du site des tibidous. Racontez l'arrivée de bébé, vos angoisses, comment vous avez su gérer cette première séparation, quelle solution vous avez trouvée ou au contraire racontez-nous pendant combien de temps bébé a dormi dans votre chambre. Pourquoi? Et si c'est pas choix ou tout simplement parce que vous manquiez de place.
Vous aiderez ainsi de jeunes parents à vivre sereinement l'arrivée de Bébé à la maison.