• 1
  • 2

Bienvenue chez les Tibidous

boutique des tibidous.

Moyenne Section Exercices maternelle pour les enfants de 4 à 5 ans

Newsflash

Je voyage à moto, à scooter ! Oui, mais toujours bien équipé(e)

Parents passionnés de motos, vous aimeriez reprendre la moto ou le scooter, surtout avec l'arrivée du beau temps. Votre enfant est-il assez grand pour un transport à moto ? Quels accessoires faut-il prendre ? Quelles sont les recommandations ?

Ce petit topo, vous donnera quelques règles de base.

Tout d'abord que dit la législation française ? A partir de quel âge peut-on transporter un enfant à moto ou à scooter ?
La loi ne fixe pas d’âge minimal pour le passager. Il est ainsi possible de transporter un enfant à partir du moment où il est équipé pour cela. L’adulte doit s'assurer que les jambes de l’enfant ne pendent pas et ne peuvent se coincer entre la roue et la partie fixe.
Le code de la route français (article R431-11) stipule qu’un enfant de moins de 5 ans doit être assis et attaché sur un siège homologué, avec des repose-pieds intégrés et réglables, et doté d’une poignée ou une ceinture. Des sièges enfants pour moto existent à partir de 30 mois et jusqu’à 8 ans. A partir de 8 ans, les enfants sont normalement assez grands pour pouvoir utiliser les repose-pieds de la moto.
Cependant, pour beaucoup de médecin transporter un enfant de moins de 12 ans à moto est déraisonnable. En dessous de 7-8 ans, c’est dangereux car l'enfant n'a pas le gabarit suffisant pour bien se maintenir pendant le trajet, notamment lors des phases de freinage et d'accélération. Les cervicales de l'enfant sont alors trop sollicitées.
Si tout de fois, vous souhaitez transporter votre enfant, il est impératif de suivre quelques recommandations
Lire la suite...

Les Amis des Tibidous

 jeu casual à télécharger gratuitement

Qui est en ligne

Nous avons 42 invités et aucun membre en ligne

Site pour enfants de jeux et de coloriages

par Estelle EMONNOT

lestibidous@tibidous.com