boutique des tibidous.

Bienvenue chez les Tibidous

Journal des Parents

Sommaire

La maternelle

Activités extrascolaires : activités culturelles et activités manuelles des enfants

S'ouvrir vers les autres !
Vous recherchez une activité à faire à votre enfant, mais ce dernier ne veux pas faire de sport ! Alors proposez-lui d'autres activités : comme la musique, le cirque, les arts plastiques. A travers une activité manuelle, une activité culturelle ou une activité sportive, votre enfant prendra confiance en lui, sera heureux de se dépenser et de voir ses efforts récompenser.
Tout comme pour le sport, les activités choisies doivent être en accord avec son caractère.

En accord avec son caractère

Réfléchit, Intello ? 
Toujours en train de lire, votre enfant est à l'affût de nouvelles connaissances.
" Dans un club de sciences, il endossera sa blouse blanche pour découvrir l'astronomie, la physique, la chimie. Dès le plus jeune âge, les enfants peuvent s'initier à la physique / chimie et faire de petites expériences ou observer les étoiles et découvrir l'infiniment grand ! 
" Un esprit mathématique et une partition font bon ménage : la musique fait appel à la concentration et à la logique avec un brin de fantaisie en plus. Ils peuvent s'initier dès 4 ans ( découverte des instruments, chant ). L'apprentissage du solfège se fera un peu plus tard.
" Quand ce ne sont pas les livres, c'est l'ordinateur. Votre enfant sera ravi d'imaginer des logiciels compliqués au sein d'un club informatique. Dès le plus jeune âge, il pourra tester ses connaissances à travers des logiciels éducatifs, puis sera ravi d'imaginer ses propres applications.
" Un brin artiste, il aime dessiner, manipuler de la pâte à modeler, créer de ses mains : Vous trouverez de nombreux ateliers proposant de la poterie, du dessin, de la couture ... De quoi faire travailler sa créativité.

Un petit chef ?
Il aime diriger une équipe et rencontrer du monde.
" Dans une troupe de théâtre, il sera heureux d'être enfin reconnu. Il apprendra aussi à laisser, les premiers rôles à d'autres.
" Parlementer, discuter : il aime cela et dans toutes les langues. Il travaillera ainsi son accent pour se valoriser un peu plus aux yeux des autres...