La Grande Section

Entre 5 ans et 6 ans votre enfant se trouve en Grande Section de Maternelle. C'est sa troisième année à l'école Maternelle, il fait parti des grands de l'école. Il a des repères, il maitrise mieux le langage, comprend et sait répondre aux questions du quotidien, sait écrire quelques mots comme son prénom et sait reproduire les lettres majuscules et minuscules en scriptes ou en cursives.  Il a une meilleure notion du temps, il sait se projeter à quelques mois. Il manipule mieux les objets, s'intéresse à plus de choses. Il est plus attentif, il est plus précis lorsqu'il dessine, retient des comptines plus longues.
Nous avons rassemblé ici un ensemble d'exercices adaptés aux enfants de 5 / 6 ans conformes au programme de grande section de maternelle.

La Grande Section de maternelle a pour but essentiel de préparer votre enfant au CP. A la fin de son cycle de Maternelle, votre enfant devra connaître son alphabet, savoir recopier des mots en majuscules ou minuscules, représenter par le dessin un objet ou un personnage, être capable de reconnaitre les étapes d'évolution d'un animal ou d'un végétal, connaître les 5 sens, savoir compter, faire des ensembles qui comportent la même quantité d'objets, reconnaitre les formes, savoir classer des objets par ordre de grandeur, par matières ou par fonction. Il devra être capable de raconter un conte connu ou un événement qu'il a vécu.

Pour découvrir ces exercices de Moyenne Section , cliquez sur . pour accéder aux fiches ou sur . pour accéder aux jeux .

Amis Tibidous