Bienvenue chez les Tibidous

Objectif : éveil à la lecture, l'écriture et au calcul

Votre enfant a entre 5 et 6 ans et s'apprête à rentrer au CP : classe de cours préparatoire. C'est durant cette année de cours préparatoire que votre enfant va réellement apprendre à lire, écrire et additionner.
C'est une année essentielle et très importante dans la vie scolaire de votre enfant.
C'est le début des apprentissages obligatoires, c'est l'année où l'enfant va réellement entrer dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture C'est une année importante pour prendre de bonnes bases, afin que la lecture devienne simple à appréhender. Il va apprendre lire. En maternelle, les maitresses lisent régulièrement des histoires aux enfants et ensuite leur posent des questions de compréhension. Ces moments de lecture et d'échange sont essentiels et permettent de bien préparer les enfants à l'apprentissage de la lecture. Mais, attention inutile de stresser !
Pour que l'année se passe bien, votre enfant doit apprécier ces nouveaux enseignements !

Sur le site pour enfants des Tibidous, nous vous proposons d'initier les enfants à la lecture et à l'écriture, ainsi qu'au calcul.
Nous vous donnons les bases pour une bonne préparation au CP.
Nous allons dans un premier temps faire un point sur les différentes méthodes de lecture.

Nous vous proposons aussi tout un ensemble d'exercices à imprimer sur la reconnaissance des lettres, la reconnaissance des sons, des mots et la compréhension de textes.
Ces exercices complètent ceux que vous pouvez obtenir dans les rubriques " Français " de la Petite , Moyenne et Grande section. Ces exercices à imprimer participent à l'éveil des enfants à la lecture et à l'écriture.