Idées de décoration

Le monde du cirque est coloré et festif. C'est un thème idéal pour réaliser un anniversaire.
Pour se mettre dans l'ambiance du cirque, utilisez des ballons multicolores pour décorer votre maison ! Attachez-les à l'aide de serpentins !
Pour dresser une belle table, prévoyez une nappe en papier colorée. Vous en trouverez de plusieurs couleurs, ainsi que de la vaisselle colorée! ( assiettes en carton ou en plastique )
Par exemple, prenez une nappe rouge, des assiettes bleues, des serviettes orange...
Ajoutez quelques serpentins, des paillettes multicolores, des figurines d'animaux.
Sur le modèle des bonhommes pain d'épices de Noël, réalisez des clowns à croquer ( au moins 1 clown par enfant ) en les décorant avec des bonbons vermicelles multicolores. ( retrouvez la recette des bonhommes pain d'épices )

Idées de Gâteaux d'anniversaire

L'arrivée du gâteau d'anniversaire est un moment très attendu ! Pour épater vos petits invités et votre enfant, le gâteau doit être bon même très bon et visuellement féérique, représentant bien le thème de l'anniversaire. !
Sur une base de gâteau classique, vous pouvez facilement créer un gâteau fantastique. Choisissez votre gâteau :
le gâteau au yaourt ( nature ou à la fraise)
le gâteau au chocolat
le gâteau à l'ananas
le gâteau à l'orange
le Cake ou quatre-quart
les Brownies ( Ces gâteaux faciles à confectionner sont généralement aimés des enfants : voirrecettes ).
et décorez-les selon votre inspiration en utilisant par exemple :
de la pâtes d'amandes ( se travaille au rouleau puis avec des emporte-pièces), des colorants alimentaires, des bonbons ( en formes de fruits, d'animaux, de billes, de bandes multicolores, en rouleaux), des cigarettes russes, des biscuits langue de chat, des madeleines, des cookies, de la pâte feuilletée, des cornets de glaces en gaufrettes, des gaufrettes aux fruits, du sucre-glace et blanc d’œuf ( pour préparer un glaçage), du chocolat fondu...

Et d'être muni d'un rouleau à pâtisserie, d'un fouet, d'emporte-pièces de différentes formes, d'un pinceau et surtout de votre créativité !
Envoyez-nous vos photos, elles seront publiées.

    Idée 1 : Dessert Tête de Clown

Pour réaliser un dessert Tête de Clown, vous aurez besoin de chocolat, de sucre-glace, blanc d’œuf, d'un rouleaux de réglisse, de quelques bonbons rouges ou de fruits frais rouges, de quelques pistaches, kiwi, orange, ...
Tout d'abord, réalisez un gâteau à l'orange dans un moule rond.
Une fois le gâteau cuit et refroidi, faite fondre du chocolat, puis dessinez l'ovale du visage, les yeux et la forme de la bouche avec le chocolat fondu à l'aide d'une poche ou un pinceau alimentaire fin
Réalisez un glaçage blanc à base de blanc d’œuf et de sucre-glace et remplissez de blanc l'intérieur de la bouche et des yeux .
Déroulez le rouleau de réglisse et découpez des bouts de réglisse pour faire les pupilles des yeux et représenter les sourcils.
Pour les cheveux verts : broyez des graines de pistache et saupoudrez-les autour du visage pour faire les cheveux. Vous pouvez aussi utiliser des bonbons vermicelles multicolores, des bonbons fils verts ou des tranches de kiwis frais.
Pour le nez rouge : placez quelques bonbons rouges ou des fruits rouges frais comme une grosse fraise ou une cerise dénoyautée.
Avec le reste du chocolat fondu ou du glaçage blanc, dessinez des étoiles sur le visage et le nœud de papillon...
Vous obtenez ainsi très facilement un joli dessert en forme de tête de Clown ... que les enfants croqueront avec malice

    Idée 2 : Dessert Le cirque

Pour réaliser la place du cirque et son chapiteau, vous aurez besoin, d'un grand gâteau de type brownies rectangulaire, de biscuits cigarettes russes ou de type mikado, de bonbons en forme d'animaux (oursons), de pâte d'amandes pour confectionner des animaux (lions, panthères, chevaux) , de cube de Marshmallows
- Utilisez les Marshmallows, comme des cubes de construction, et réaliser votre chapiteau, en alternant un cube rose avec un cube blanc ! Soyez créatifs, souvenez-vous des moments où vous jouiez à des jeux de construction ! Si les cubes tiennent difficilement, collez-les avec un peu d'eau citronné et un pinceau !
- Placez quelques bonbons en formes de fils, pour représenter les cordages.
- Confectionner quelques cages autour du chapiteau en piquant dans le gâteau quelques cigarettes russes ou mikado.
- Confectionnez des animaux en pâtes d'amandes, et placez vos bêtes féroces dans vos cages.
- Ajoutez bonbons multicolores et quelques figurines en plastique ( préalablement lavés ) d'animaux et de personnages pour finir le dressage !
Le gâteau est près à être servi !