boutique des tibidous.

Recettes de boissons et de cocktails pour enfants à base de fruits et de lait!

La boisson préférée du corps est l'eau. A prendre à tout heure et avant d'avoir la sensation de soif !  Viennent ensuite le lait ( surtout pour les enfants car ils sont en pleine croissance), et les jus de fruits ( pour faire le plein de vitamines). Privilégiez les boissons maisons aux sodas bien trop sucrés pour vos enfants !
Les Tibidous proposent dans cette rubrique quelques recettes originales de boissons peu sucrées à prendre au petit-déjeuner ou au goûter

Quelques recettes et astuces de décoration

Milkshakes
Ingrédients

A base de lait et de fruits
Prévoir un grand verre et une paille

Préparation
• Lait-banana de Luka
Pour un grand verre de Lait-Banana, passer au mixer sur glace pilée : 15 cl de lait , 2 bananes bien mûres, 2 cuillères à café de sucre en poudre et 1 cuillère à café de miel liquide !
Servez dans un grand verre, avec une paille !
• Lait-coco de Téo
Pour un grand verre de Lait-coco, passer au mixer sur glace pilée : 15 cl de lait, 6 cl de lait de coco, 1 cuillère à café de noix de coco en poudre, 1 cl de sirop de coco ( ou sirop de sucre de canne ), 30gr de noisettes hachées !
Servez dans un grand verre avec une paille ! : Et saupoudrez de noisettes hachées !
• Lait-vanillé de Cloé
Pour un grand verre de Lait-vanillé, passer au mixer sur glace pilée : 20 cl de lait, 2 cl d'extrait de vanille, 1 cuillère à café de sucre en poudre, 1 boule de glace à la vanille.
Et servez dans un grand verre parsemé d'amandes effilées et avec une paille !
• Autres recettes dans : hiver et automne

Astuces pour décorer les verres

Givrez les verres,
Faites des glaçons avec des fruits
Décorez les verres et les pailles avec des Fruits !

Préparation

• Pour donner un effet givré aux verres, vous pouvez utiliser du sucre, du sel, du cacao en poudre, de la coco râpée, de la noisette ou amande en poudre ou autre aliment en poudre. 1 - Préparez une soucoupe de sucre et une autre de sirop bien coloré
2 - tremper le haut du verre dans le sirop, laisser égoutter quelques instants puis tremper le dans le sucre et placer au réfrigérateur.
Vous pouvez également tremper le verre dans du blanc d’œuf, puis dans de la coco rappée, du café en poudre, du chocolat en poudre, au autre aliment en poudre. Le choix de l'aliment dépend de la composition du cocktail.
Pour finir, glacez vos verres au réfrigérateur.
• Pour faire des glaçons de fruit, disposez dans des bacs à glaçons une fraise, une framboise, un morceau d'ananas, une cerise, une cerise confite, des feuilles de menthe, des tranches de fruits et ajoutez de l'eau ( de préférence de l'eau minérale). Vous pouvez aussi faire des glaçons de légumes ou à bases d'infusion.
• Pour décorer les verres et les pailles, placez des rondelles de fruits ou des lamelles d'écorces de fruits.
Les lamelles de fruits peuvent être préparées avec un économe et en découpant de fine lamelle. Lorsqu'une lamelle est faite, trempez la dans de l'eau très sucrée avant de la placer sur le verre